Paris regorge d’attractions célèbres : la Tour Eiffel, le Louvre, Versailles, les catacombes, le Panthéon, l’Arc de Triomphe, le Sacré-Cœur. La liste continue. Il y a tellement de sites incroyables ici que vous pourriez passer des jours (voire des semaines) à voir les principaux et les plus connus.
Mais il y a plus à Paris que les sites qui attirent des milliers et des milliers de visiteurs chaque jour.
Le Manoir de Paris
C’est ici que le musée macabre rencontre la maison hantée. De nombreuses salles mettent en lumière certains des aspects les plus bouleversants du passé parfois sombre de la ville, comme les crocodiles dans les égouts, les vampires ou encore le Fantôme de l’Opéra.
Ci-dessous une vidéo présentant ce lieu :
En utilisant de vrais acteurs ainsi que des animatroniques, l’histoire horrible et troublante de la ville prend vie d’une manière intéressante. En plus de leur musée, ils disposent également de salles d’évasion ainsi que de différents niveaux d’intensité selon la peur que vous avez !
Musée Édith Piaf
Édith Piaf est peut-être la chanteuse française la plus célèbre des années 30 aux années 60, et connue dans le monde entier pour ses chansons La vie en rose et Non, je ne regrette rien (qui apparaît dans le film Inception). Elle habitait au début de sa carrière un petit appartement du quartier de Ménilmontant, transformé en un petit musée qui lui est dédié.
A travers ses disques, vous pouvez avoir un petit aperçu de sa vie. D’ailleurs, vous pouvez y découvrir toutes les œuvres de cette chanteuse célèbre qui a marqué la France.
Musée Curie
Marie Curie a été la première femme à remporter le prix Nobel (et la seule femme à l’avoir remporté deux fois) pour ses recherches sur la radioactivité (un mot qu’elle a inventé). Elle fut la première femme professeur à l’Université de Paris ainsi que la première femme à être enterrée au Panthéon sur ses propres mérites.
Situé dans le 5e arrondissement, ce musée, dans son ancien laboratoire, met en lumière ses recherches radiologiques. C’est instructif et révélateur pour quiconque n’est pas familier avec ses découvertes historiques.