Élégant, élégant, beau, Paris est une ville merveilleuse à visiter et il n’est pas surprenant qu’elle abrite autant de musées incroyables présentant des collections d’art fantastiques. La capitale française a beaucoup à offrir aux amateurs d’art; il y a une pléthore de statues, de peintures et d’œuvres d’art dispersées dans la ville. Qu’il s’agisse de pièces médiévales, contemporaines ou impressionnistes qui vous intéressent, il y a certainement un musée pour vous.
En plus des belles galeries et de la charmante architecture des bâtiments eux-mêmes, l’histoire et la culture sont également bien représentées parmi les institutions de la ville. Bénéficiant du musée le plus visité au monde, le Louvre, les musées bien organisés de Paris sont un rêve à visiter.
Le Louvre
Le plus grand musée du monde, le Louvre est également le plus visité; plus de huit millions de personnes ont visité ses innombrables galeries et expositions en 2017. Installé dans un bâtiment absolument magnifique, qui a parfois été utilisé comme forteresse et résidence royale, le musée est remarquable à visiter.
Voici une visite en vidéo de ce lieu :
Il y a une telle richesse de chefs-d’œuvre incroyables à apprécier, et, avec plus de 35 000 objets exposés, on pourrait passer des mois à explorer sa collection presque infinie. Qu’il s’agisse de sculptures classiques qui vous intéressent ou de momies égyptiennes, de peintures de la renaissance et d’objets anciens du Moyen-Orient, il y en a pour tous les goûts.
Musée d’Orsay
Situé dans ce qui était autrefois une ancienne gare, le magnifique bâtiment Art nouveau abrite la plus grande collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes du monde. Avec près de 2000 peintures exposées et plus de 600 sculptures exposées autour du Musée d’Orsay, les visiteurs peuvent admirer des pièces spectaculaires de noms célèbres tels que Cézanne, Manet, Monet, Renoir et plus.
Se promener dans les galeries est impressionnant, car de belles peintures vous suivent partout où vous allez. Couvrant principalement une soixantaine d’années d’histoire de l’art, il est impressionnant de voir ce que le mouvement artistique a réalisé au cours de ces décennies productives.